Pourquoi les symboles et la polynésie

Puamau - Hiv Oa - voyage aux Marquises

J'ai la chance de parcourir depuis maitenant une dizaine d'années la Polynésie; Tahiti, les îles sous le vent et... les Marquises.

C'est là-bas que j'ai été marqué par cette façon à la fois instinctive et esthétique d'ancrer les peaux. 

Ces retrouvailles avec la Terre des Hommes - Te Fenua Enata - a piqué au plus profond ma curiosité: de l'Histoire incertaine de ces peuplements du Pacifique à la rencontre des Amériques puis des Hommes blancs à la résurrection du tatouage quasi-disparu il y a à peine plus de 30 ans, des envoûtants chants et danses à la Nature sublimée et Généreuse; autant d'évidences parmi tant d'autres qui m'ont transformé en profondeur et amené à exalter à mon tour un lien avec notre mère à tous; la Terre. 

Cet Amour né aux antipodes se marie aujourd'hui avec ma volonté de faire Vivre les symboles de l'Humanité; qu'ils soient Polynésiens, Celtes, Amérindiens, ou d'Ailleurs. 

Tellement de signes se retrouvent dans toutes les époques et civilisations que j'y vois une chance incroyable de pouvoir cultiver, mélanger, redécouvrir et bien entendu partager toutes ces allégories du Monde!

Votre tatouage respectera donc cette perspective, et mettra au centre de toute mon énergie votre volonté d'endosser les symboles qui vous correspondent; que vous veniez avec une idée bien précise de ceux-ci, ou bien que nous élaborions vos Imprimés ensemble. 

Fatu Hiva - voyage aux Marquises
Site de Puamau - Hiva Oa