Pourquoi le Tatouage?

 

Kaoha !

Ia Orana !

Bienvenue!

            Je souhaite prendre quelques instants pour vous parler du tatouage, en tant qu'Acte Symbolique.

Je crois que ces gestes ancestraux, tribaux et surtout indélébiles sont, au delà de l'aspect esthétique, une façon de s'Exprimer; au travers d'une histoire racontée sur la peau. 

C'est pourquoi j'attache beaucoup d'importance à la construction du motif qui doit représenter par des symboles Protecteurs l'Intention du futur tatoué.

Il s'agit en effet d'un partage et l'écoute est au centre du projet que nous construirons ensemble.

 

Pourquoi "Les Imprimés sur le Corps"?

Le tatouage est pour moi l'association entre cette Expression  et une parure pour le corps, c'est à dire son aspect artistique.

Ainsi, les motifs apposés doivent respecter votre Intention de vous faire tatouer, mais également épouser les courbes de votre corps. 

Le terme "imprimés" rappelle un tissu; ainsi ce tissu prend la forme d'un vêtement - protecteur - pour celui qui décide de le porter. 

Le vêtement fait partie de l'Homme et nous distingue dans ce monde. Non pas que nous devrions cacher notre intimité; mais bien parce que le vêtement protège et sublime l'Homme. 

Des plus simples aux plus complexes, les vêtements rappellent à l'homme son sens remarquable de l'esthétisme. 

De la même manière, les imprimés sur le corps viennent orner notre enveloppe de matière et la relier à notre Esprit

Ainsi, comme le vêtement nous protège des humeurs climatiques, le tatouage nous protège à son tour pour accueillir les humeurs de la Vie!