Protection - guérison

Protection

Les symboles apposés sur la peau sont pour moi une Protection que l'on souhaite revêtir. C'est alors un lien entre l'Univers et Soi, car ces signes et motifs nous rappellent les valeurs qui nous unissent à tout ce qui nous entoure, suivant le rythme incessant des éléments de la Nature. 

En représentant ce qui nous est cher,  nous imprimons sur notre corps notre appartenance à la Vie, et à son mouvement incessant.

Les talismans ainsi tatoués suivront ce chemin que chacun choisira, mais seront toujours Là, stables et axés, pour rappeler à celui qui les porte son ancrage au Monde. 

Guérison

Le tatouage, lorsqu'il est doté de l'intention de panser une blessure de la Vie, peut apporter à celui qui le souhaite profondément un outil pour panser ses plaies intérieures.

Le motif, même soumis aux tumultes du temps, reste à sa place, aligné comme au premier jour. C'est avec cette exacte Force que l'Homme surmonte les épreuves de son existence. 

Être présent face à la Vie qui nous traverse c'est en être pleinement conscient - non pas insensible ou au contraire submergé par les émotions, mais en tant qu'observateur. Et quoi donc de plus observable pour soi-même qu'un tatouage sur la peau?

Ainsi votre tatouage vous rappelera que la Vie, quelles que soient les tempêtes et les heurts (symbolisés par l'aiguille qui pénètre dans la peau), nous transforme et nous embellit (la cicatrisation du  Tatouage).